services jurdiques image

Nos services juridiques

Depuis 20 ans, notre cabinet offre un service de consultation juridique complet et professionnel. Nos champs d’expertise sont regroupés en 3 catégories : 1) droit civil et commercial; 2) droit familial; 3) droit administratif.

 

contactez-nous
services jurdiques image

Droit Civil et Commercial

Continuellement, les lois et les règles de droit sont modifiées, amendées et abrogées. Parfois, elles sont simplifiées, parfois elles vont se complexifier. La jurisprudence établie par les tribunaux évolue quotidiennement. Chaque geste que pose un individu ou une entreprise entraîne des conséquences juridiques, parfois déterminantes. Bien que la bonne foi se présume dans l’exécution des contrats, elle ne peut tout régler, tout expliquer et tout résoudre. Seul votre avocat en droit civil et commercial, qui est votre conseiller, vous aidera à identifier les obligations respectives de chaque partie. Votre avocat n’a pas simplement été formé pour régler les litiges, mais aussi pour les prévenir et même les éviter et ce, dans tous les domaines du droit.

services jurdiques image

Droit Familial

Le droit familial est modulé au rythme des changements de mentalité, de valeurs et de conscience sociale. Mais une règle immuable demeure : les intérêts de l’enfant auront priorité sur toute autre considération. Puisqu’un coût émotif s’ajoute aux situations juridiques qui affectent particulièrement la vie familiale, les solutions sont donc urgentes, nécessaires et importantes. Votre avocat en droit familial, qui est votre conseiller, vous guidera vers une solution de préférence négociée avec la partie adverse ou alors imposée par le tribunal, dans le respect de vos droits.

services jurdiques image

Droit Administratif

Après avoir été victime d’un accident du travail ou de la route ou avoir fait l’objet d’une maladie professionnelle, il n’est pas nécessaire d’affronter seul les tribunaux administratifs. Avec votre avocat en droit administratif, qui est aussi votre conseiller, évaluez vos chances de succès, estimez avec lui les coûts, déterminez la pertinence et l’utilité d’une expertise médicale et ainsi de suite. Que vos dommages soient temporaires ou permanents, légers ou considérables, il convient de les quantifier de manière à obtenir les indemnités auxquelles vous avez droit.