equipe banner

Me Louis-Alexandre Robidoux, LL.B., D.E.S.S. (Droit des affaires)

Associé

Avocat en litige civil et commercial. Conseiller d’affaires.
 
Me Robidoux est diplômé de l’Université de Montréal, où il a obtenu un baccalauréat en droit en 2005 et un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit des affaires en 2017. À titre de membre du Barreau du Québec depuis 2007, Me Robidoux, a œuvré devant la plupart des tribunaux judiciaires et administratifs québécois, et ce, en première instance et en appel.
 
Associé du cabinet et plaideur aguerri, son expérience et ses connaissances lui permettent d’élaborer et d’appliquer des solutions efficaces à vos différends. Au besoin, Me Robidoux peut intenter avec célérité toute procédure ou recours extraordinaire nécessaire à la préservation de vos droits et intérêts. Me Robidoux privilégie une approche orientée sur les objectifs de ses clients et permettant d’obtenir une solution rapide et pragmatique à des litiges, parfois complexes. Pour ce faire, Me Robidoux peut aussi vous accompagner, lorsque possible, dans l’utilisation de la justice participative et des modes alternatifs de résolution de conflit.
 
Me Robidoux est également un avocat d’affaires appelé à conseiller une diversité d’entreprises, leurs dirigeants et actionnaires dans le cadre de négociations commerciales et corporatives. Me Robidoux peut notamment vous assister dans la rédaction et la négociation de vos ententes commerciales diverses et vos contrats d’emploi. Me Robidoux peut également vous représenter et vous guider dans le cadre de vos négociations de vente, d’achat ou de transfert d’entreprise ou la conclusion de vos conventions d’actionnaires.
 

larobidoux@choletterobidoux.com