equipe banner

Une équipe chevronnée

Chez Cholette Robidoux, c’est une équipe complète d’adjointes juridiques, d’avocats et d’avocates qui travaillent pour vous, qui participent et mettent en commun leurs expertises, leurs disponibilités, leur dévouement et talent.

contactez-nous
service detail image

Me Pierre Cholette, B.A., LL.B.

Associé principal et fondateur du cabinet

Reçu au Barreau du Québec en 1995, Me Cholette est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.Il est détenteur d’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Me Cholette est également diplômé de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il est aussi médiateur accrédité en matière civile, commerciale et travail. Consulté dans des dossiers de toutes importances, Me Cholette conseille une clientèle qui œuvre dans les domaines commerciaux, civil, corporatif et du travail. En matière familiale et de patrimoine : Me Cholette est également consulté dans des dossiers complexes ayant trait aux testaments, succession, droit familial et patrimoine.

pcholette@choletterobidoux.com

service detail image

Me Louis-Alexandre Robidoux, LL.B.

Associé

Membre du Barreau du Québec depuis 2007, Me Robidoux s’est joint au cabinet en octobre 2008 et accédait au statut d’associé en février 2012. Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, il y complète présentement un diplôme de deuxième cycle spécialisé en droit des affaires. Me Robidoux exerce à titre de plaideur, négociateur et conseiller juridique principalement dans les domaines du litige commercial, du litige civil ainsi qu’en droit administratif. Me Robidoux est conseiller juridique de particuliers et de diverses entreprises, particulièrement des PME, qu’il représente devant divers tribunaux de droit commun et spécialisés, en première instance et en appel. À l’occasion des mandats qui lui sont confiés, Me Robidoux privilégie une approche pratique et orientée sur les besoins et les objectifs spécifiques de ses clients.

larobidoux@choletterobidoux.com

 

service detail image

Me Kelsey-Ann Tardif Alleyne, LL.B.

Avocate

Me Kelsey-Ann Tardif Alleyne est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et a été admise au Barreau du Québec en 2013. Elle a complété son stage dans un cabinet de la région de Montréal où elle a continué sa pratique principalement dans les domaines du droit familial, du litige civil ainsi qu’en droit du travail. Par la suite, Me Kelsey-Ann Tardif Alleyne s’est jointe à notre cabinet. Me Kelsey-Ann Tardif Alleyne pratique exclusivement en droit de la famille.

katardif@choletterobidoux.com

service detail image

Me Cassandre Cholette LL.B.

Avocate

Me Cassandre Cholette a obtenu son baccalauréat à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 2013. Par ailleurs, celle-ci a joint notre équipe dès la période estivale de 2011 à titre d’étudiante d’été et y a complété son stage de l’École du Barreau en 2014. Dans le cadre de sa pratique, Me Cassandre Cholette représente nos clients en matière civile, commerciale et familiale devant les différentes instances judiciaires, principalement à la Cour du Québec et à la Cour supérieure. Me Cassandre Cholette complète présentement un Diplôme d’études supérieures spécialisées (D.e.s.s.) en gestion, afin d’acquérir les connaissances et l’expérience requises lui permettant de bien cerner les enjeux actuels auxquels fait face votre entreprise.

 ccholette@choletterobidoux.com

service detail image

Me Martin Morin, B.A., LL.B.

Avocat

Me Martin Morin a obtenu, en 2013, son baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Il est membre du Barreau du Québec depuis le 1er mai 2015. Me Morin est détenteur d’un baccalauréat en histoire de l’Université de Montréal en plus d’avoir entrepris des études en relations industrielles et en santé sécurité du travail. Me Morin oriente sa pratique en droit du travail, litige civil et en droit de la famille.

mmorin@choletterobidoux.com

service detail image

Camille Pillière LL.L.

Avocate

Me Camille Pillière est diplômée de l’Université d’Ottawa, où elle y a complété ses études à la faculté de droit, section droit civil. Me Camille Pillière a complété son stage de l’École du Barreau au sein du cabinet Cholette Robidoux auquel elle s’est jointe à titre d’avocate suite à son admission au Barreau en 2016. Dans le cadre de sa pratique, Me Pillière représente nos clients en matière de droit civil et de succession.

cpilliere@choletterobidoux.com